Édition du lundi 20 mai | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

ok

Augustin legrand

Augustin Legrandest un comédien français né le 21 juillet 1975 à Neuville-aux-Bois , dans le département du Loiret . Il est également un militant pour le droit au logement et cofondateur de l'association Les Enfants de Don Quichotte .

Biographie

Après une scolarité en pension au Collège des Oratoriens de Juilly ( Seine-et-Marne ), Legrand obtient son bac au rattrapage et mène des études de droit, jusqu'à avoir une maîtrise de droit fiscal , [ 1 ] tout en multipliant les voyages à l'étranger. Il s'inscrit ensuite au cours Florent pour devenir acteur.

Augustin Legrand vit à Paris et rencontre des SDF, l'idée de faire un documentaire sur leur vie l'intéresse. Le 23 octobre 2006 , avec son beau-frère Ronan Dénécé (marié depuis septembre 2006 à sa sœur Amélie Legrand) et Pascal Oumakhlouf, Augustin Legrand quitte son domicile avec pour objectif de « faire la révolution avec les SDF et casser les idées reçues sur les sans-abri. » En décembre 2006 , son association incite les "bien-logés" à faire l'expérience de la vie précaire en installant une centaine de tentes au bord du canal Saint-Martin à Paris. Il a laissé en janvier la présidence de l'association à son frère Jean-Baptiste .

Le 26 septembre 2007 , il refuse le poste de chargé de mission pour la mise en œuvre du Plan grand froid que lui offre Christine Boutin , ministre du logement, car il ne se sent pas suffisamment compétent.

C'est avec Jacques Deroo que, le 15 décembre 2007 , il organise la nouvelle tentative d'installation des tentes sur les bords de la Seine qui échoue rapidement.

Le 21 février 2008 , Augustin Legrand, en tant que porte parole des Enfants de Don Quichotte, permet à 28 associations (parmi lesquelles le Secours catholique , la Fondation Abbé Pierre , l' association Emmaüs , la fondation Armée du Salut et ATD Quart Monde ) de s'unir pour une « Nuit Solidaire pour le Logement » , place de la République à Paris. Ce rassemblement, qui avait pour objectif de souligner la crise du logement en France, a réuni plus de 15000 personnes selon les organisateurs et moins de 1800 selon les forces de police. Cette opération était parrainée par l'acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz . En outre, plusieurs personnalités du cinéma, telles que le comédien Jean Rochefort et le réalisateur et producteur Costa Gavras , étaient présentes.

Filmographie

 Source : Wikipedia®

View Site in Mobile | Classic
Share by: